Rechercher

A nos côtés : Découvrez Logement Seniors

Mis à jour : 23 janv. 2019

Longevity est un laboratoire d'idées à percevoir comme une plateforme d'échange entre celles et ceux qui s'engagent et agissent en faveur du bien vieillir. Autant de jeunes start-up, d'acteurs institutionnels, de professionnels de santé, de collectivités territoriales, d'associations et d'aidants qui composent la filière silver économie.

En ce sens, il apparaît primordial que le Congrès Longevity soit aussi le lieu de toutes les connexions.

Pour se faire, nous nous entourons d'experts reconnus dans leurs domaines, des partenaires qui nous font confiance et qui nous soutiennent dans nos initiatives. Aujourd’hui, découvrez Logement Seniors, cette année à nos côtés.


Trouver l’hébergement qui vous correspond avec Logement-seniors.com

Quand parle de résidence pour personnes âgées, un seul mot nous vient à l’esprit : maison de retraite. Il existe pourtant de nombreuses solutions d’hébergement pour seniors aujourd’hui. Le site Logement-seniors vous aide à trouver la meilleure solution adaptée à vos besoins et à vos envies parmi les catégories présentées ci-dessous.

La maison de retraite

Forme la plus connue d’hébergement pour personnes âgées, les maisons de retraite accueillent les seniors de GIR 4 à 6 ayant besoin d’une assistance et d’un suivi médical régulier. Les maisons de retraite ou EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) apportent des soins aux seniors et offrent de nombreux services destinés à faciliter le quotidien des seniors. Des aides financières comme les APL (aide personnalisée au logement) ou l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) peuvent aider au financement de cette solution.

Les résidences services seniors

Les résidences seniors accueillent les personnes âgées encore autonome de GIR (groupe iso-ressource) 6,5 ou même 4 selon la politique de l’établissement. Elles peuvent prendre la forme de résidence services seniors, village seniors ou résidence autonomie (anciennement appeler foyer-logement) selon leur statut public ou privé. Ces résidences offrent un cadre agréable et sécurisant aux seniors.

L’hébergement familial

Solution se rapprochant le plus du maintien à domicile. L’hébergement familial permet d’emménager de façon temporaire ou permanente dans le domicile d’une famille d’accueil. Un accompagnement quotidien est donc assuré par l’hébergeur agréé par le conseil général départemental.

La colocation

La colocation peut être intergénérationnelle ou entre seniors. Cette solution économique favorise les échanges et apporte une sécurité aux seniors ne souhaitant pas vivre seule. Logement-seniors vous permet de poster une annonce que vous soyez à la recherche d’une colocation ou à la recherche d’un colocataire.

Le maintien à domicile

Nous savons qu’aujourd’hui 90% des seniors souhaitent vieillir chez eux mais le maintien à domicile peut être difficile quand la perte d’autonomie apparaît. Logement-seniors vous aide à trouver des professionnels intervenants à domicile pour aider et soutenir le travail des aidants à domicile.

Le site de référencement Logement-seniors vous offre un éventail complet de chacune de ces solutions à la location, à l’achat ou à l’investissement. En effet, de nombreux programmes immobiliers sous les dispositifs Pinel, Censi Bouvard, LMNP et LMP sont présents sur le site.

Les nombreuses actualités et dossiers publiés chaque semaine répondent aux interrogations des seniors mais aussi de leurs proches.

Contact

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
​06 72 94 48 72 
contact@longevity-congres.com
93 Avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre