Rechercher

Actualités de nos partenaires en période COVID19



"Depuis le début du confinement, les collaborateurs d'Action Logement sont plus que jamais mobilisés pour assurer la continuité de nos services durant cette période exceptionnelle avec un déploiement du télétravail pour près de 90% d’entre eux .


Nous avons réorganisé nos points d’accueil et de contact en proposant un numéro de téléphone unique : 0970 800 800, et adapté la délivrance de nos offresen priorisant le traitement des demandes les plus urgentes et un circuit dématérialisé.


Nous maintenons la totalité de nos services et renforçons l’accompagnement des salariés en difficulté financière, due à la crise sanitaire, avec une prise en charge des situations critiques : activité partielle, violences conjugales, maladie, etc.


Par ailleurs, nous avons mis à disposition près de 600 offres de logements gratuits pour le personnel soignant. Nous poursuivons également l’accompagnement des salariés en mobilité et des personnes volontaires désirant aider les entreprises agricoles en proposant des hébergements d'urgence ou l’accès à un logement meublé."


Caroline Macé, Directrice Régionale d'Action Logement Grand Est

*27/04/2020


"Dans le contexte particulier que nous connaissons actuellement, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes fonctionne aujourd’hui en mode « confinement » établi et opérationnel. Seule 1 agence de son réseau sur plus de 350 est pour l’heure fermée et 100% des centres d’affaires sont ouverts*. Près de 50% de ses collaborateurs sont équipés de portables pour pouvoir continuer le travail à distance et à domicile.


Fidèle à son histoire, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes contribue à l’effort collectif de sauvegarde de l’économie française, dans ce contexte de crise hors norme.

Elle poursuit ainsi son rôle de soutien de l’économie locale sur l’ensemble de son territoire, via le déploiement massif de Prêts Garantis par l’Etat (PGE) et de reports d’échéances de crédit pour ses clients Professionnels, Entreprises et Associations. A ce jour, près de 4000 d’entre eux ont fait parvenir une demande de PGE et près de 1500 entreprises et professionnels ont déjà reçu les fonds de leur PGE*. Ces chiffres sont le résultat d’un effort collectif remarquable.


En parallèle, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a reporté les échéances sur plus de 19 000 prêts entreprises et professionnels et établi 5 000 reports d’échéances sur les crédits immobiliers de ses clients Particuliers*. Depuis le début de cette crise sanitaire exceptionnelle, les équipes de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes sont mobilisées pour répondre avec réactivité et professionnalisme aux demandes des clients.


Cela fait plus de 200 ans que les Caisses d’Epargne n’ont qu’une ambition : « Vous Etre Utile ». C’est cette ambition qui continue d’animer aujourd’hui et pour les années à venir la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes."


https://www.caisse-epargne.fr/aquitaine-poitou-charentes/particuliers

*données au 22/04/2020 »




Voici quelques nouvelles de CDIP, petite PME Val d'Oisienne de 15 personnes qui conçoit et distribue la tablette simplifiée FACILOTAB :


"Nous sommes très sollicités par les particuliers qui mettent en place la tablette simplifiée auprès des personnes âgées de leur entourage. De nombreuses RSS, et Ehpad nous contactent aussi pour que nous les aidions dans le déploiement des tablettes. En effet, nous pouvons les accompagner de A à Z dans la mise en place de la solution dans leur établissement pour permettre une communication simplifiée entre les personnes agées isolées et leur famille. Nous pouvons leur fournir la tablette, la carte SIM, l'accompagnement nécessaire à la mise en route... Ainsi, tout est rapide à mettre en oeuvre.


Pour ceux qui ont déjà une tablette, nous mettons à disposition GRATUITEMENT le système Facilotab pour transformer la tablette Android en tablette simplifiée avec des activités ludiques pour se distraire. Voir ce lien pour télécharger le système : https://www.facilotab.com/entraide-numerique


Pour toute information complémentaire, contactez nous au 01 34 39 12 15.

Au plaisir de vous retrouver au prochain salon LONGEVITY."


François Lerebourg, DG du CDIP, Créateur de Facilotab



" Le Covid-19 aura bousculé un grand nombre de certitudes aussi bien personnelles que professionnelles, aura bousculé nos organisations en y faisant ressortir un profond esprit de solidarité entre les professionnels.

Ce sont eux, les soignants, encore une fois en première ligne, qui nous permettent de maintenir le cap, et de prolonger cette humanité si importante au quotidien.


Les mots positifs, les gestes d’attention de la part des familles, les actions solidaires à l’extérieur de l’EHPAD sont autant de choses qui nous permettent de faire front et de continuer à avancer. Nous en sortirons la tête haute, soudés et plus forts. Certains salariés ont été malades et demandent à revenir dès que possible. Nous devons parfois leur interdire ce retour par précaution, c’est dire leur engagement. Alors que la crise dure depuis près d’un mois maintenant, nos professionnel.le.s tiennent le cap. Espoir, soutiens mutuels, renforcement des liens entre les équipes : derrière la période difficile, la solidarité prend une place de choix au quotidien. "

Contact

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
​06 72 94 48 72 
contact@longevity-congres.com
93 Avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre

NEWSLETTER

Abonnez-vous !