Rechercher

Innovations : Start-Up et Entreprises quels projets ont retenu notre attention pour 2019


Dans une société de plus en plus interactive, des études prouvent que les seniors sont connectés. Le marché de la Silver Economie aussi. Dans ce paysage économique on voit émerger une multitude de start-up et entreprises qui ont des choses à dire sur ce sujet. Entre solutions et produits, comment digitaliser les outils dédiés aux seniors pour optimiser et rendre ergonomique les processus d’accompagnement du bien vieillir. LONGEVITY s’interroge aujourd’hui sur ce phénomène.



Pendant le Congrès

En 2019, LONGEVITY met en place en co-construction avec son partenaire ALOGIA, une immersion dans un Appartement Témoin afin de montrer les différentes solutions liées au

« rester chez soi»

Du salon à la chambre en passant par la cuisine, découvrez les derniers produits en nouvelles technologies, domotiques, robotiques et téléassistances mis en situation dans un appartement, qui se veut être le reflet du logement « idéal » pour une personne âgée dans le cadre du maintien à domicile et du bien vieillir. La nouveauté: la création d’une terrasse aménagée avec un jardin thérapeutique.


Trois secteurs majeurs en évolution :

* La santé et la E-sante : Le domaine de la santé est le secteur le plus soutenu et le plus développé en termes de nouvelles technologies. 42% des personnes sont confiantes sur l’avenir de la télémédecine et de la santé connecté en France. De plus les nouvelles technologies en santé améliorent la prévention et permettent au corps médical de mieux suivre les patients. De nombreux produits et services font leurs apparitions comme des piluliers connectés pour avertir la prise de médicament, des tablettes connectées pour suivre en direct les besoins d’un patient et adapter son traitement.

* Le maintien à domicile : Pour pallier aux risques liés au « rester chez soi », de nombreux produits sont créés pour accompagner le maintien à domicile. On peut voir fleurir des bracelets connectés pour la prévention des chutes, de la téléassistance, des objets connectés pour soulager le quotidien, des instruments de mesure de la tension ou du pouls, retransmis directement au médecin traitant.

* L’Intergénérationnel : Garder le lien intergénérationnel est l’un des enjeux que LONGEVITY a toujours voulu garder à l’esprit. C’est pour cela que le Congrès, (qui se tiendra à L’ENSEIRB MATMECA de Talence en mars 2019) accueillera des étudiants. Aujourd’hui on retrouve sur le marché des solutions tel que, des boîtiers connectés permettant aux seniors de recevoir des photos de leurs proches et de communiquer à distance ou bien des applications permettant d’aider des personnes à faire leurs courses alimentaires…


ZOOM sur nos exposants :

Depuis le début de sa création LONGEVITY à la ferme volonté de mettre en lumière les start-up et entreprises travaillant sur les objets connectés les nouvelles technologies et les innovations en Silver Economie. Nous vous invitons à retrouver les exposants et experts suivants sur le Congrès LONGEVITY :


- Une combinaison de vieillissement pour RESANTE-VOUS

- Un tapis roulant intelligent pour de la rééducation pour EZYGAIN

- Cycleo le vélo connecté pour COTTOS MEDICAL

- Une approche thérapeutique pour la prise en soin des troubles cognitifs avec un jardin de sable sensoriel pour ULLO.

- Lunettes pour réalité virtuelle de My Cyber Royaume

- Viktor, le coussin connecté au service des seniors

- Facilotab, tablette pour les seniors

Contact

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
​06 72 94 48 72 
contact@longevity-congres.com
93 Avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre

NEWSLETTER

Abonnez-vous !