Rechercher

A nos côtés : Découvrez URPS des Infirmiers Libéraux

Mis à jour : 16 janv. 2019

Longevity est un laboratoire d'idées à percevoir comme une plateforme d'échange entre celles et ceux qui s'engagent et agissent en faveur du bien vieillir. Autant de jeunes start-up, d'acteurs institutionnels, de professionnels de santé, de collectivités territoriales, d'associations et d'aidants qui composent la filière silver économie.

En ce sens, il apparaît primordial que le Congrès Longevity soit aussi le lieu de toutes les connexions.

Pour se faire, nous nous entourons d'experts reconnus dans leurs domaines, des partenaires qui nous font confiance et qui nous soutiennent dans nos initiatives. Aujourd’hui, découvrez l'URPS des Infirmiers Libéraux, cette année à nos côtés.


Les missions de l’URPS Infirmiers Libéraux

Nouvelle-Aquitaine


L’UNION RÉGIONALE des Professionnels de Santé infirmiers Libéraux de Nouvelle-Aquitaine CONTRIBUE À L’ORGANISATION DE L’OFFRE DE SANTÉ RÉGIONALE.



ELLES PARTICIPENT NOTAMMENT :

1 - A la préparation et à la mise en œuvre du projet régional de santé ;

2 - A l’analyse des besoins de santé et de l’offre de soins, en vue notamment de l’élaboration du schéma régional d’organisation des soins ;

3 - A l’organisation de l’exercice professionnel, notamment en ce qui concerne la permanence des soins, la continuité des soins et les nouveaux modes d’exercice ;

4 - A des actions dans le domaine des soins, de la prévention, de la veille sanitaire, de la gestion des crises sanitaires, de la promotion de la santé et de l’éducation thérapeutique ;

5 - A la mise en œuvre des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens avec les réseaux de santé, les centres de santé, les maisons de santé et les pôles de santé, ou des contrats ayant pour objet d’améliorer la qualité et la coordination des soins ;

6 - Au déploiement et à l’utilisation des systèmes de communication et d’information partagés ;

7 - A la mise en œuvre du développement professionnel continu.



Les infirmiers libéraux de Nouvelle Aquitaine lancent une solution digitale pour faciliter le retour à domicile de leurs patients.

L’URPS des infirmiers libéraux déploie en Nouvelle Aquitaine, une plateforme numérique qui facilite la prise en charge des patients en sortie d'hospitalisation.

Depuis janvier 2018 la plateforme est mise à disposition des 12 000 infirmières libérales de la région.

La solution est actuellement en cours de déploiement auprès des établissements de santé de Nouvelle-Aquitaine. La solution Inzee.care permet de faciliter le retour à domicile des patients après une hospitalisation.

Les suites de séjours en établissements de santé peuvent nécessiter une prise en charge par une infirmière lors du retour des patients à domicile. Les établissements de santé éprouvent parfois et selon les territoires de grandes difficultés à contacter et identifier les professionnels de ville pour prendre en charge ces patients en sortie d'hospitalisation.


La solution Inzee.care poursuit un double objectif :


  • Corréler en temps réel l'offre de soins, la disponibilité des infirmiers et les demandes de prises en charge effectuées par les établissements de santé.

  • Faciliter la mise en relation des établissements et services demandeurs avec l'offre disponible à l'échelle des territoires afin de permettre des retours à domicile correctement renseignés et sécurisés tout en respectant le libre choix du patient.

La solution proposée par l’URPS Infirmiers renforce l'accès aux soins de ville en luttant contre les inégalités territoriales d'accès à la santé et participe au décloisonnement ville-hôpital.


Un service offert à tous les professionnels de santé et établissements de santé par l’URPS Infirmiers.


Les infirmiers libéraux peuvent s’inscrire gratuitement en créant leur profil et en renseignant les soins pratiqués, leurs horaires et leurs zones géographiques. Une plateforme qui facile pour les établissements la recherche de l’infirmier référent de leurs patients ou une recherche d’infirmier lorsque le patient n’a pas encore d’infirmier.


Renseignements :

urpsinfirmiers-nouvelle-aquitaine@orange.fr

Hélène Saudou 07 70 07 80 70

Béatrice Jasimiah-Sophie 06 12 99 21 78


Béatrice JASIMIAH-SOPHIE, Responsable de déploiement

Contact

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
​06 72 94 48 72 
contact@longevity-congres.com
93 Avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre

NEWSLETTER

Abonnez-vous !