Rechercher

FOCUS : KORIAN

Mis à jour : 11 juil. 2018


Comme l'année précédente le groupe KORIAN et l'équipe régional avons décidé d'être présent en temps qu'exposants et partenaires sur l’événement.


Le groupe Korian est fortement présent sur l’ensemble du territoire et avec une trentaine d’EHPAD sur la Nouvelle Aquitaine notre présence paraissait essentielle. Nous sommes également présents au conseil scientifique de Longevity et souhaitons être force de propositions pour ce type d’événement.

C’est un temps nécessaire pour les professionnels afin qu’ils puissent se rencontrer et échanger sur des problématiques communes mais également pour découvrir des outils et des solutions pour nos aînés que nous accueillons dans nos structures.

Le dîner organisé est moment privilégié où nous souhaitons inviter nos prescripteurs proches et faire de ce rendez-vous un temps propice aux échanges dans un cadre professionnel mais convivial.


Actuellement sur la région, nos EHPAD Korian sont engagés dans la mise en œuvre des Thérapies Non Médicamenteuses (TNM). Il s’agit d’une méthode structurée complémentaires d’autres thérapies. Cette méthode propose une réponse alternative aux traitements médicamenteux. Les soignants effectuent un bilan des capacités de chaque résident puis lui proposent un programme thérapeutique personnalisé et rigoureux en s’appuyant sur un panel de thérapies.

Ce projet repose sur l’implication directe de tous les professionnels du soin, impulsé par le directeur de l’établissement.

Les thérapies fonctionnelles, cognitives et comportementales deviennent un incontournable pour l’accompagnement des résidents et sont indissociables du projet personnalisé de soin du résident.



La thérapie comportementale de médiation peut-être une solution adaptée, dans la prise en soin non médicamenteuse du résident. Pour exemple dans le cadre de la thérapie comportementale nous utilisons un chariot d’activités flash. Après une formation des professionnels, la mise à disposition du chariot d’activités flash est utilisé comme vecteur de médiation. Il contient dix activités qui peuvent être proposées aux personnes selon leur profil, goûts et habitudes. Il est utilisé lorsqu’un résident présente un trouble du comportement aigu.

Les professionnels de Korian Villa Louisa impliqués dans cette démarche, nous partagent d’excellents résultats observés avec les résidents. Ils mettent l’accent sur la nécessité de la traçabilité des activités pour valoriser ces actions novatrices et les résultats prometteurs qui en découlent.

#EHPAD #Résidence #soin #TNM

Contact

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
​06 72 94 48 72 
contact@longevity-congres.com
93 Avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre

NEWSLETTER

Abonnez-vous !