Sortie de classe

Sortie de cours auprès d'étudiants en Master 2 - Ecole de Commerce

Se sentent-ils concernés ?
A la question « qui a dans son entourage un parent en perte d'autonomie ou nécessitant l'aide d'un proche ou d'une assistance ? » la réponse s'est élevée à 13 étudiants sur 40. Question suivante... « connaissez-vous la silver économie ? » deux mains timides se lèvent. Une majorité reste sans savoir que l'économie qui encadre l'accompagnement du vieillissement de la population se nomme la Silver économie, mais tous entendent les problématiques du manque d'informations générales et cohérentes sur ce sujet.

En effet le terme "SILVER ECONOMIE" reste un peu compliqué à comprendre sans apports d'explications. Le corps médical présente des réticences même si on en parle de plus en plus, cette terminologie reste complexe, il en va de même pour les étudiants. Après plusieurs démonstrations et informations sur la silver, je constate qu'il reste du chemin à parcourir pour susciter l’intérêt de ce nouveau marché chez les jeunes, encore trop perçu comme "l'économie des vieux"...

Les étudiants qui, si l'on en croit les derniers rapports, sont pourtant au cœur de l'écosystème à venir dans le domaine des géronto-technologies avec les start-up et le corps médical. Alors qu'attendons-nous pour les séduire davantage ?